Aujourd’hui, si je vous faisais découvrir Bordeaux ? C’est dans cette ville que je vis depuis de nombreuses années !
L’histoire de cette ville s’est axée autour du commerce fluvial pendant de nombreuses années. Aujourd’hui, nous pouvons profiter de monuments splendides.
Découvrir la ville
Le centre de la ville dispose de l’une des plus grandes rues commerçantes d’Europe : la Rue Sainte Catherine, et surtout d’une grande superficie de rue piétonnes.
Les transports en commun sont accessibles et surtout maillent très bien la ville. On y trouve les tramways et les bus. Pas de métro ici, ce qui, d’après moi, n’aiderait en rien le réseau car il est déjà très efficace. Des vélos et des voitures électriques sont à disposition des habitants, ce qui permet de ne vraiment pas se poser de questions sur le transport dans la ville.
Les quais sont aussi des lieux agréables. Ils sont aménagés pour les piétons et les cyclistes. Ceux-ci sont larges, et surtout éloignés de la route et proches de la Garonne.
Le Miroir d’Eau est aussi une des autres attractions de la ville, car très agréable les jours de forte chaleur pour se rafraîchir.
A côté se trouvent la Place de la Bourse et la Place des Quinconces. Deux espaces emblématiques de la ville. La seconde est le lieu de rassemblement des cirques, brocantes, fêtes foraines, ce qui fait qu’elle est en constant mouvement et surtout attire beaucoup de monde.
Le cœur de la ville est parsemé de places, plus ou moins grandes. Les plus attirantes et connues sont : la Place Camille Julian, la Place du Palais avec sa porte majestueuse, la Place du Parlement… Mais on trouve aussi des quartiers très sympathiques comme Saint Michel et son marché des Capucins, les Chartrons et son église, la Victoire avec sa porte, sa place et la fin de la rue Sainte Cath, Pey Berland, sa cathédrale, la place de l’hôtel de ville, Tourny, le Grand Théâtre avec le Grand Hôtel de Bordeaux, le Cours de l’Intendance, etc. Enfin, comme vous pouvez le constater, il y a de nombreuses choses à voir à Bordeaux.
Et les sorties ne sont pas oubliées. De nombreux bars, restaurant, clubs se trouvent dans le centre ville ou en périphérie du côté de la Gare ou du Bassin à Flots.
Pour les activités culturelles, on peut aller au cinéma, au théâtre, au musée, etc. Vous trouverez toujours de quoi vous occuper !
Profitez-en bien et n’hésitez pas à me poser des questions ! Bon Voyage !