Weekend à Wiesbaden – Allemagne

Si vous disposez d’un weekend de libre dans les environs de Francfort, n’hésitez pas à venir faire un tour à Wiesbaden.

Wiesbaden, ville thermale

Venez y rencontrer ses habitants, et profitez de de cette ville thermale très agréable. Le parc et le centre ville avec les ruelles larges et piétonnes offre un cadre de vie très agréable. De plus, vous pourrez découvrir les différents quartiers de la ville et ainsi profiter de leur richesse. Cette ville fait vraiment partie de mes coups de cœurs.

Weekend à Wiesbaden

Le quartier de Kurhaus

Les perroquets verts volent dans tout le parc qui se trouvent derrière le casino. Il est possible de s’y balader tout au long de l’année. L’hiver la neige est omniprésentes, et l’été la fraicheur apportée par le lac et le jet d’eau est très agréable.

Weekend à Wiesbaden

Le quartier de Néroberg

Sur les hauteurs de Wiesbaden, les coupoles dorées de l’église Russe illuminent les vignes de la collines. Vous pourrez aussi découvrir une vue imprenable sur la vallée et les différents quartiers de Wiesbaden.

Le quartier de Sonnenberg

La nature et les belles maisons longent le quartier de Kurpark jusqu’à Sonnenberg. Il est très agréable de s’y promener et de regarder les riches maisons bordant le parc. Certaines exposent même des éléments … originaux. En effet, devant la porte de l’une d’entre elles, vous pourrez découvrir une tête de bison ou de buffle empaillé. Dans le jardin d’une autre se trouve un rhinocéros en résine. De quoi occuper votre imagination !

Le quartier de Biebrich

Au bord du Rhin se trouve le petit quartier de Biebrich et son château rose et blanc. Vous pourrez profiter d’une promenade dans le parc qui se trouve derrière le château et où se déroule de nombreux événements tout au long de l’année. Pour ma part, j’ai profité d’un concours international de saut d’obstacles où de nombreux cavalier Français participaient.

Les bords du Rhin

Si vous avez encore quelques heures, n’hésitez pas à continuer votre route jusqu’à Mayence et les bords du Rhin.  vous pourrez aussi  visiter Eltville, mon petit coup de cœur printanier du fait de la beauté de son château, de sa vue sur le Rhin et de son calme.

Bonne visite et bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *