Vous arrivez à Londres par avion ? Et bien voici quelques petites informations et astuces sur les aéroports de la ville qui vous plairont je pense !
Vous arrivez de Stansted ?
Le train n’est pas loin et il sera votre meilleur moyen de transport pour aller dans le centre, bien qu’il soit plus cher que les bus. En effet, les prix ne sont pas les mêmes, mais je vous conseille tout de même de prendre le train qui sera plus rapide que le bus.
Note utile : Stansted Express propose de super tarifs de groupe. Lors de mon dernier séjour (janvier 2018) nous étions 4 et nous n’avons payé les transports que pour 2 personnes ! Alors pensez à réserver !
Concernant les bus, vous trouverez toutes les enseignes les plus connues : EasyBus, Terravision, National Express. Pensez à réserver vos places à l’avance 🙂
Vous arrivez de City ?
C’est le top ! Les billets ne devaient pas être donnés, mais en tout cas vous arriverez au cœur de la ville ! Le métro et la ligne Dockland Light Railway (DLR) se trouvent à la sortie du terminal et vous permettra de rejoindre le centre ville en quelques minutes et quelques changements. Planifiez bien votre séjour !
Vous arrivez de Gatwick ?
Train et bus sont au rendez-vous de l’aéroport de Gatwick. Pour le bus, vous les trouverez à la sortie. Pour les trains, vous pourrez réserver à l’avance. Cependant, il y faut faire attention. On vous proposera surement de prendre le Gatwick Express pour vous rendre dans le centre.. mais sachez que vous ne gagnerez pas beaucoup de temps en trajet (entre 10 et 25 minutes), mais que vous perdrez beaucoup d’argent. En effet, les prix sont très hauts, alors que le service de trains régionaux (Thameslink, Southern) est tout aussi efficace mais bien moins cher. À vous de voir et de vous organiser en conséquence.
Vous arrivez d’Heathrow ?
Vous serez content d’apprendre que le métro n’est pas loin 🙂 En effet, la ligne Picadilly vous conduira directement dans le centre de Londres et dessert le reste du réseau métropolitain ! Vous pourrez prendre un ticket aux bornes, ou au guichet dans soucis, cependant il ne faut pas oublier que vous ne serez pas seuls à sortir de l’avion et que la queue risque d’être … longue. Il peut être bien de commander avant votre départ une carte Oyster.
Vous arrivez de Luton ?
Les bus et les trains sont à l’arrivée et vous emmèneront dans le centre de Londres avec un temps de trajet de 45 minutes à 1 heure 45. Cependant, je ne saurai que vous conseiller de prendre le train. En effet, les capitales européennes ont toutes (ou presque) le même problème : à certaines heures il est compliqué de circuler… et cela peut provoquer de gros retards.
Vous voulez prendre le train ? Une navette vous emmènera de l’aéroport à la gare de Luton gratuitement et ensuite vous pourrez prendre un train de la ThamesLink ou de East Midlands.
Pour le bus, vous n’aurez qu’à suivre les panneaux ! EasyBus, Teravision et National Express sont les grands noms que vous trouverez facilement.
Dans tous les cas, je vous conseille de réserver vos billets à l’avance afin d’éviter de perdre trop de temps sur les quais plutôt qu’à visiter Londres
♡ Mes petites astuces ♡
♡ Pensez à réserver en avance votre transport jusqu’au centre de Londres si c’est possible. Cela vous enlèvera une belle épine du pied, surtout si vous ne passer que quelques jours dans la capitale.
♡ Une fois sur place, pensez à prendre une carte de transport adaptée à vos besoins. Pour en savoir plus, vous pouvez aller jeter un œil par ici !
♡ Avant de partir, je vous conseille de regarder l’état du trafic sur les lignes de métro que vous allez devoir emprunter afin de ne pas avoir de surprises ! Rendez-vous sur le site officiel des transports de Londres.